CE la ferme des minimes

Photos Evènements

Afficher le diaporama

Fete du Cheval 18/09/2011

Voir toutes les photos

Carrousel, 6 Barres, Pony Games, Reprise en musique,... Et une météo moins capricieuse que prévue, ont comblés cette journée de Portes Ouvertes!

Photos : 26

Afficher le diaporama

Sarah et Hilda
Laury et Eldo

Photos : 11

Afficher le diaporama

Cso Sarah Hilda
CSO Elise Eldo
CSo Mael Ipsilon
CSO Lisa
CSo Marion Galack
Voltige Marion sur Amadeus
Voltige Marion sur Amadeus
Voltige Marion et Emma sur Amadeus
Voltige Marion et Emma sur Amadeus
VOltige Emma sur Amadeus
Barrel Race Hélène Marine et Alex
Barrel Race Hélène sur Mandarine
Barrel Race ALex sur N'Joy
Pony games Laury et Ptipois
pony games Lisa et Jogolo
Pony Games Sarah et Isidore
pony games Amélie sur Ivanille
pony games Marion sur EPson
pony games
pony games
pony games Gene sur Mandarine
pony games
pony games Benjamin et Marie
pony games
pony games
pony games
Baptêmes poneys

Photos : 27

Afficher le diaporama

Sarah Namibie
Sarah Namibie
Sarah Namibie
Marion Loulou
Marion Loulou
Marion Ombre
Marion Ombre
Maël Hespinette

Photos : 13

Afficher le diaporama

Photos : 26

Article Journal Le Pays 18/03/2008

Équitation Seloncourt s’amuse avec les Pony games

Avant-hier, la « Ferme des Minimes », à Seloncourt, a vécu une belle journée en organisant, dans le sillage des incontournables Pascale et Philippe Vernerey, les désormais traditionnels « Pony games ».
Le principe de cette épreuve est simple : les jeunes cavaliers, regroupés par équipes de cinq, doivent participer, sur leurs poneys ou double-poneys, à une multitude de jeux divers, type slaloms, relais, ou encore exercices de précision et de rapidité.
Ce sont ainsi près de 40 jeunes cavaliers qui sont entrés dans la danse sous le manège couvert de la ferme, enchaînant tout au long de l’après-midi les jeux.
Si seulement trois équipes, du club « La Ferme des Minimes Seloncourt », étaient engagées en compétition officielle lors de cette journée qui servait de support au championnat de Franche-Comté, d’autres formations de Brognard et d’Evette-Salbert étaient également de la partie.
Et si les résultats restent plutôt anecdotiques, on retiendra finalement le très bon état d’esprit dans lequel cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur, s’est entièrement déroulée.

LES CHAMPIONS DE FRANCHE-COMTÉ

Open : Marion Barbier, Lou Perrod, Marine Renaud, Julie Leschenne, Maxime Trassaert (Seloncourt).
Minimes : Émeline Buri, Loïc Tripard, Benjamin Glantzmann, Rémi Viennet, Marie Rodriguez (Seloncourt).
Benjamin(e)s : Lisa Benhalima, Maëliss Renaud, Margot Petiot, Léo Petiot, Hugo Petiot, Maël Vernerey (Seloncourt).

Journal Le Pays 11/09/2011

Journal Le Pays 11/09/2011

Sochaux

La fête du sport révèle la bonne santé des clubs

La 20 e fête du sport qui s’est déroulée dimanche a démontré une nouvelle fois le dynamisme des associations sportives sochaliennes.

 

ARTICLE JOURNAL LE PAYS du 13/09/2011

ARTICLE JOURNAL LE PAYS du 13/09/2011

Article Journal LE PAYS du 13/09/2011

Seloncourt

Le poney en vedette à la fête du cheval

le 13/09/2011 à 05:00

Le centre équestre de la ferme des Minimes de Seloncourt ouvre ses portes lors de la journée de la fête du cheval, dimanche 18 septembre de 14h à 17h. Les cavaliers feront plusieurs démonstrations, comme par exemple, des carroussels, une puissance, un pas-de-deux… Les cavaliers ayant participé au championnat de France en mai, feront une présentation de pony-games. Il y aura également des baptêmes en poneys pour les enfants, une exposition de peintures des cavaliers qui se tiendra sous le nouveau manège poneys. Contact au 03.81.34.52.65.


Article l'Est Républicain du 18/07/2012

Article l'Est Républicain du 18/07/2012

SELONCOURT

L’or pour Marion et Hespinette

Le duo a brillé en Pony games.

C’était au grand tournoi en juin à Lamotte-Beuvron, Marion Barbier 20 ans, a décroché la médaille d’or en Pony games, catégorie amateur élite, avec Hespinette 17ans. L’équipage a participé à la compétition avec une formation du Maine-et-Loire coachée par Isabelle Pierrard, sélectionneur de l’équipe de France.

Le Pony games se pratique en groupe de quatre à cinq cavaliers et comprend environ trente-deux exercices. Les compétitions sont organisées en deux ou trois sessions de dix jeux. Adresse et rapidité sont nécessaires pour par exemple, réaliser un slalom entre cinq piquets avec passage de témoin, ou encore pour récupérer des tasses sur un parcours. Bref, il faut une grande complicité entre le cavalier et son cheval, et une grande maîtrise technique pour réussir dans cette spécialité. Audincourtoise, Marion s’entraîne depuis l’âge de cinq ans et au moins deux heures par semaine à la Ferme des minimes de Seloncourt. Titulaire du galop 7 et d’un bac pro « cheval » avec mention, elle envisage sérieusement de passer un BTS afin de se consacrer plus tard au débourrage de chevaux.

Elle participe régulièrement à des concours. Son objectif pour l’année prochaine ? Renouveler évidemment l’exploit réalisé à Lamotte-Beuvron. Quant à Hespinette, née à la ferme des minimes, elle y coule des jours heureux. Comme quarante-cinq autres pensionnaires. À noter qu’une équipe de la Ferme des minimes a également participé au grand tournoi, elle a terminé à la sixième place sur trente-deux formations inscrites.

Article Journal L'Est Républicain 25/08/2012

Article Journal L'Est Républicain 25/08/2012

Seloncourt

Un as parmi les as !

Maël avec Enfin du Patis et Ipsilon de Marlière.

Le Seloncourtois Maël Vernerey est un jeune cavalier plein d’avenir. Il n’est pas exagéré d‘affirmer que dans sa catégorie, il est cette année un as parmi les as. À 15 ans, il a décroché la première place en championnat de France pony-games et comme si cela ne suffisait pas, il a brillamment terminé dans la première moitié du classement lors des épreuves de saut d’obstacles.

La belle aventure s’est déroulée cet été à Lamotte Beuvron lors du Generali open de France, le plus gros rendez-vous équestre mondial avec plus de 10.000 cavaliers engagés sur les différentes épreuves. Maël a participé aux compétitions avec l’équipe formée par Isabelle Pierrard, l’entraîneur de l’équipe de France de pony-games. En véritable passionné il s’entraîne tous les jours depuis sa plus tendre enfance. Il travaille à la ferme des Minimes, un splendide domaine équestre ouvert au public situé sur les hauteurs de Seloncourt.

Pour sa prochaine sortie, Maël envisage une participation au concours de saut d’obstacles organisé en Île de France en octobre à Barbizon. D’ici là il continuera les entraînements quotidiens tout en sachant qu’une autre échéance pointe déjà le bout de son nez, la reprise de l’école d’ici quelques jours. Mais il n’est pas question pour le jeune homme de se montrer cavalier avec sa scolarité. La culture générale, la littérature et les sciences c’est indispensable aussi, à l’équilibre des cavaliers. Mais tout ça Maël en a bien conscience. L’as parmi les as a su garder les pieds sur terre !

 

Powered byE2I sports